Atelier DECHETS animé par Jeannine GOUSSARD et James PIDOUX

Face à l’augmentation de la quantité de déchets et le manque de sérieux sur leur tri, l’association « Sucy Environnement et Transition » a lancé l’atelier déchet. Jeannine Goussard et James Pidoux s’activent pour trouver des solutions efficaces et originales.

tri des déchetsLe premier lieu où la quantité et le tri des déchets manquent,  sont les fêtes telles que la fête des associations. Notre suggestion : chacun amène ses couverts pour éviter la vaisselle jetable.

Nous avons aussi fabriqué 2 petits bacs pour les déchets communs et les recyclables avec un bon résultat : à peine un petit sac poubelle pour toute la fête.

Nous sommes allés voir le Responsable Déchets de la communauté d’ agglomération CAHVM pour un échange sur le sujet. Celui-ci m’a fait livrer 3 petits bacs plastiques ( bordeaux, jaune et vert) à utiliser lors de nos manifestations.

Nous avons demandé et obtenu des bacs jaunes pour la fête des associations. J’ ai alors demandé l’ extension du procédé à d’ autres animations de la ville.

Des contacts ont été établis avec la mairie de Sucy.

En projet pour 2015 : 1 page « déchets » dans le Sucy Info, dico du tri.

Si vous êtes intéressés, avez des idées ou souhaitez simplement être tenus au courant de l’ évolution des choses, vous pouvez nous contacter à james.pidoux@socgen.com .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *