Atelier Informatique

L’informatique

Le plus grand changement technique de ce 21ème siècle est incontestablement lié à l’évolution de la capacité des microprocesseurs des ordinateurs. Ils sont passés de machines destinées à l’industrie à un smartphone capable d’allier convivialité et capacité à se connecter avec les autres machines.

La technique, comme le couteau, peut service ou asservir, il ne tient qu’à nous de l’utiliser au mieux.

Pourquoi un atelier informatique

L’atelier informatique a pour but de donner aux adhérent la connaissance suffisante pour utiliser au mieux les immenses possibilités qui se trouvent à portée du clic de sa souris. Une fois formés les adhérents pourront communiquer de façon plus efficace entre eux, créer ou améliorer des documents, des articles, des pages de sites.

Comme pour tous les ateliers, c’est un partage de connaissances qui nous enrichit dans notre vie personnelle et associative.

Comment en profiter ?

Il suffit d’être membre de SET et d’indiquer son intérêt pour cet atelier. Un petit test vous permettra de connaitre votre niveau comme : débutant, utilisateur du mail, utilisateur des programme office, créateur d’articles, créateur de blog, utilisateur de documents partagés, webmaster niveau 1.

Les documents de support

Les documents de support et la stratégie d’apprentissage se trouvent à disposition sur la page réservée aux adhérents : SET-Informatique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *