Atelier REconomy

Transformons notre économie locale

REconomy EnterpriseLe réseau international Transition Network, dont nous faisons partie depuis 2009, a lancé en 2013 le projet : REconomy Project.

L’objectif principal du projet REconomy consiste à REpenser et RElocaliser l’économie en favorisant la création de nouvelles organisations plus locales, plus résilientes et plus durables, qui oeuvrent au bien être de la société, quelle que soit leur forme juridique (entreprises, associations, coopératives, collectifs, …).

Il est arrivé à Paris depuis mai 2015 comme vous pouvez le suivre sur le site IDF : TransitionParisIDF.org

Sur Sucy, notre association « Sucy Environnement et Transition » avait aussi pensé à ce sujet d’une économie plus résiliente depuis des années avec une réunion le 18 mai 2011 à l’Alta et concrétisé cette approche lors d’un certain nombre de conférences débats comme celle donnée par notre association le 10 février 2015 à la maison des associations sur l’Economie de Fonctionnalité.

La diffusion d’une monnaie local complémentaire fait aussi partie des moyens de développer la REconomy.

L’AMAP qui se fournie à 10km auprès de l’association Les Jardins de Thélème est aussi de la REconomy.

A tous les habitants de Sucy de se lancer dans la création de coopératives ou autres structure de REconomy en adhérant à SET et faisant partie du groupe SET – REconomy

 Sources d’information :

L’Economie de FonctionalitéL’Economie Circulaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *