SET – Sucy Environnement Transition


Notre association SET – Sucy Environnement Transition vous propose de  nombreux ateliers correspondants aux différents changements nécessaires pour passer de notre société surconsommatrice, productiviste et violente à une société de sobriété heureuse, non violente la coopération remplace la compétition.

Les ateliers se scindent en ceux agissant pour la Transition Extérieure (AMAP, Vélo,…) et ceux nécessaires à Transition Intérieure (Méditation, Transition Intérieure, Café Transition) afin de nous changer nous même pour changer le monde.

Notre association est transversale, elle ne s’arrête pas à développer du Bio ou des Circuits Courts car cela ne changera le monde qu’à la marge. Nous souhaitons changer les hommes et la société. Pour cela nous communiquons au niveau de nos adhérents et plus largement vers la population pour faire comprendre en quoi la sobriété heureuse est la meilleure solution pour nous et les générations futures.

Retrouvez les informations sur les différents ateliers SET depuis le menu « Ateliers SET ».  Chaque page d’association et d’atelier a un lien vers une page adhérent pour vous tenir informés des derniers événements (demandez simplement le mot de passe à vos pages).

Notre activité peut conduire au travers de ses ateliers ou autres événements à prendre des photographies ou vidéos diverses ou l’image  des personnes présentes est captée , l’utilisation qui peut en être faite est uniquement destinée à des objectifs  non commerciaux  , comme indiqué dans le document Droit à l’image.

Les compte rendus de réunions sont accessibles aux adhérents disposant du mot de passe  dans la page : SET-Adhérent

Les membres du CA peuvent accéder à leurs informations depuis la page : SET-CA (privée).

Les associations dont nous sommes adhérents

 Pour toutes questions utilisez dans le menu le formulaire de contact.

2 réflexions sur « SET – Sucy Environnement Transition »

  1. Bonjour,

    J’adhère totalement à vos idées et ce concept de partage, aussi j’ai suggéré à mes parents de faire réparer leurs appareils défectueux (centrale vapeur et un vaporeto) plutôt que de le jeter. Est-il possible de le faire au sein de votre association et comment faut-il procéder concrètement ?
    Par ailleurs cette première démarche me permettrait, à titre individuel, de faire connaissance avec vos autres activités. Personnellement je suis très intéressée par la permaculture et par l’encadrement d’art que je pratique.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part.
    Bien cordialement
    Brigitte BLETTON

    1. Bonjour,
      désolé pour cette réponse un peu tardive. Lorsque nos activités pourront reprendre , l’atelier Repair café est tout à fait en mesure de répondre à votre demande. Les ateliers se déroulant généralement le 3ème Samedi du mois , les dates précises sont indiquées dans l’agenda du site.

      Merci pour votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.