SET – Les risques de la méditation

Alors que « Sucy Environnement et Transition » propose dans le cadre de la Transition Intérieur 3 moments par semaine : une méditation ou une séance d’EFT le mercredi soir et une séance de méditation de pleine présence le dimanche, il est intéressant de chercher le lien existant aussi avec la Transition Extérieure.

Le billet d’humeur et d’humour de Nicole Ferroni sur France Inter explique clairement  l’impact de la méditation sur notre comportement de consommateur.

Si une majorité de personnes deviennent transitionneu(ses)rs donc consommateur sobre, le système productiviste d’aujourd’hui ne fonctionnera plus. C’est bien pourquoi nous proposons aussi un changement pour une société post croissance.

 

A propos Jean-Paul Grange

Membre actif de "Sucy Environnement Transition" localement et aux niveau départemental, régional, national et international des Villes & Territoires en Transition cofondées par Rob Hopkins. Je suis ingénieur et j'ai été conseiller municipal sur Sucy en Brie de 2014 à 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.