Et si le bien-être de la planète commençait par notre propre bien-être ?

Transition intérieure – EFT

Dans le cadre du nouvel atelier S.E.T  intitulé transition intérieure, s’est tenue  le mardi 25 novembre 2014 la soirée-atelier sur l’EFT* (acronyme américain : Emotional Freedom Technics) signifiant en Français,  Techniques de Liberté Émotionnelle.

Les participants à cette soirée ont essayé sur eux-mêmes cette technique innovante permettant de se libérer de ses émotions perturbantes, telles que la peur, la colère, le chagrin, etc ……..  EFT traite entre autres, les phobies, les addictions, les souvenirs tragiques, les croyances restrictives, les malaises, les douleurs physiques **, etc …………

C’est une technique énergétique alliant l’acupuncture chinoise ancestrale à la psychologie moderne. Elle s’effectue par tapotements sur les points d’acupuncture chinoise tout en se concentrant sur son problème jusqu’à diminution puis disparition complète des sentiments inconfortables qui l’accompagnent.

EFT peut s’effectuer en groupe, à deux ou seul en auto-traitement, dès que l’on maitrise la technique. Elle permet de s’occuper soi-même de son bien-être en toute autonomie et lorsqu’elle est utilisée régulièrement, avec persistance, elle promet de beaux changements dans la vie.

Nous vous avions annoncé la création d’un atelier régulier d’EFT, il nous suffisait de trouver des dates et une salle, c’est chose faite :

A partir du mois de janvier 2015, l’atelier aura lieu le mercredi soir à 20 H une fois tous les 15 jours  env. (hors vacances scolaires) dans l’une des deux salles au-dessus du Monoprix : La Maison des Associations ou la salle du Clos de Pacy.

Lieux et dates :    Maisons des Associations    Salle du Clos de Pacy

Janvier, mercredi        7 et 21
Février, mercredi                                                             25
Mars,     mercredi                                                              11 et 25
Avril,      mercredi                                                              8
Mai,       mercredi         6 et 20
Juin,       mercredi        3 et 17

Juillet,   mercredi        1er

Conditions :

Etre adhérent à l’association S.E.T., l’accès à l’atelier est ensuite gratuit.
Vous pourrez adhérer lors de votre premier atelier.

Au plaisir de vous y retrouver,
Marie-Claude Thomas

“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé”  Voltaire
* EFT, connue sous les appellations interchangeables de “Médecine énergétique”, “Psychologie énergétique” “Acupuncture émotionnelle”, “Thérapie des méridiens” ou “Méthode de tapping” est une version émotionnelle de l’acupuncture sans aiguille, par tapotements, mise au point par Gary Craig dans les années 90.
** Ne remplace pas les traitements médicaux en cours, ni les consultations chez votre professionnel de santé en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.