SET – Atelier vélo : comment transporter ses commissions

Le contexte

Alors que je revenais de l’atelier vélo, samedi 17 décembre 2016 matin, sur mon VAE (Vélo à Assistance Électrique), je suis passé par le marché de Sucy où s’entrecroisent et se garent de nombreuses voitures. Je transportais sur mon vélo l’équivalent de 2 gros paniers de légumes de l’AMAP.

La solution

Ceci m’a donné envie de vous faire partager une solution simple pour transporter des dizaines de kilos sur un vélo sans prendre de risques. Si les personnes habitant à moins de 5 kilomètres du marché venaient en vélo, nous serions moins pollués par les vapeurs d’essence, de diesel et le bruit et la question des places de parking ne se poserait pas. Essayez !
Note : si vous souhaitez trouver un bon VAE, notre association fait un achat groupé du vélo présenté dans la vidéo : toutes les informations ici.

A propos Jean-Paul Grange

Membre actif de "Sucy Environnement Transition" localement et aux niveau départemental, régional, national et international des Villes & Territoires en Transition cofondées par Rob Hopkins. Je suis ingénieur et j'ai été conseiller municipal sur Sucy en Brie de 2014 à 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.