SET – Troc aux plantes de Samedi 31 mars

Toujours sympathique ce Troc auquel nous convient régulièrement Claudine Deniaud et Claude Chat.  On n’y échange pas seulement des plantes et livres (Françoise Vidoni) mais conseils, anecdotes, paroles et autres.

On y rencontre d’autres adhérents de SET et Sucyciens de tout poil.

Olivier Trayaux est passé et Françoise Vidoni  a pu lui proposer d’animer musicalement le kiosque du parc des sports aux beaux jours.

Cet après-midi, êtres humains et végétaux furent enrobés de délicates notes de musique en provenance d’un violon irlandais et d’une harpe électrique rechargée par Enercoop.

Stéphane Davrichewy, le maraîcher,  nous a parlé des ateliers de jardinage qui vont démarrer. Je me suis inscrit pour un atelier “taille de rosiers” à l’automne.

Nous pourrions également, dans ce cadre, nous prêter notre outillage (scarificateur, coupe-bordures et autres qui dorment toute l’année pour ne sortir que quelques jours par an. Cela est maintenant facilité par la nouvelle application (petites annonces SET)  ajoutée au Site Internet de l’association SET dans l’espace SET Adhérents.

Côté graines, Claudine a réceptionné les souhaits des adhérents qui voulaient des graines bio de Kokopelli pour passer une commande groupée associative au tarif réduit de 2,60€ au lieu de 3,40€ le sachet.
Vous pouvez consulter le site : https://kokopelli-semences.fr

Du renouvelable et de la transition vous dis-je !

Quoi de mieux pour profiter d’un doux soleil !

Merci à tous pour ces instants de vie…

James

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.