20160319_130028

SET – Atelier vélo 18 mars 2017 – déchaînés !

Lors de cet atelier, en l’absence de notre professeur attitré Armendo, Jean-Paul a proposé d’apprendre aux présents à réparer ou raccourcir leur chaîne. C’est très utile surtout si vous êtes loin de tout et que votre chaîne ou votre dérailleur casse. Dans ce cas, vous devez partir avec un dérive chaîne.

Ce n’est pas compliqué, mais il faut apprendre le coup de main : surtout ne pas trop sortir la goupille du maillon (bon exemple sur la photo). 20170318_103122Jean-Paul a raccourci sa chaîne et Fabien a réparé sa chaîne cassée et réglé les vitesses et nous avons également détordu son dérailleur.

De son côté, Abir était tombée et a cassé sa poignée de frein. Noël a trouvé, dans le stock, une poignée et la réparation a été une réussite : le frein fonctionnait mieux qu’avant.

Claudine a aidé tout le monde et Fred a nettoyé sa chaîne. Quant à Momo, il a ramené son vélo mal en point et une bouteille de blanc des coteaux de Sucy que nous avons bue ensemble.

C’est ça la Transition, on ne se prend pas la tête, c’est l’entraide, la coopération et surtout la bonne humeur.

About Jean-Paul Grange

J'ai fait partie d'associations militantes dont la promotion du vélo comme moyen de transport à Strasbourg "CADR" et en Ile-de-France "MDB". Intéressé par la Transition Écologique depuis 2009 au travers de l'action écologique locale large et positive avec "Sucy Environnement et Transition" moyen idéal pour participer au changement de notre monde. Je suis par ailleurs Conseiller Municipal d'opposition EELV sur Sucy en Brie depuis 2014 et ingénieur responsable dans un grand groupe industriel français depuis 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *