Retour sur la fête des associations 2013

SAMSUNGLa fête des association 2013, le 8 septembre,  a encore été cette année l’occasion pour nos associations de Transition d’être au contact des Sucyiens. En effet, autour de « Sucy en Transition » se trouvaient à nouveau réunis les stands de « Place au Vélo à Sucy », « Sucy Nature Environnement », les « Amis de la Forêt Notre Dame » et l’AMAP des « Paniers bio 2 Sucy ». Un peu plus loin les visiteurs ont été nombreux à s’informer sur les autres associations environnementalistes « Terre d’Ici » avec son AMAP et son Verger et « Le GAEL » Groupe d’Achats Ethiques Local de Sucy où la file d’attente s’allonge (50 personnes intéressées).

SAMSUNGNous avons apprécié le soleil durant toute la journée et l’espace restauration à midi, à l’extérieur. Un détail qui démontre le travail restant à faire : la collecte des déchets était prise en charge par les scouts dans de grands sac suspendus, bravo mais nous n’avons pas vu de tri sélectif. Vue la quantité de détritus ceci est très surprenant. Nous avons communiqué ce point à l’espace restauration et nous souhaitons que l’année prochaine verra une fête des association avec tri-sélectif des déchets ou mieux avec des couverts en papier et bois (recyclables) ou mieux lavables.

A propos Jean-Paul Grange

Membre actif de "Sucy Environnement Transition" localement et aux niveau départemental, régional, national et international des Villes & Territoires en Transition cofondées par Rob Hopkins. Je suis ingénieur et j'ai été conseiller municipal sur Sucy en Brie de 2014 à 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.