SET installe des bacs de plantes nourricières où les passants peuvent se servir. Le but est de montrer aux citoyens qu’il est nécessaire et facile de développer le partage et transformer nos villes en source de nourriture afin d’être résilient (voir le verger communautaire ou le remplacement des arbres d’ornement par des arbres fruitiers).
Voici une série de photos qui retracent les étapes de l’installation des bacs aux bruyères samedi 18 juin 2016.
Dans une joyeuse ambiance, toutes générations réunies, nous avons construit ces jolis bacs en bois à l’aide de palettes récupérées par Jean-Claude de l’association SET.
Il a fallu les remplir d’un mélange de feuilles ramassées dans le bois à côté et de terre (fournie par la mairie) puis y planter des plantes que tous pourront manger : tomates cerises, herbes aromatiques, ….
Sucy Environnement et Transition a eu le soutien technique de l’association Incroyables Comestibles 94 et a profité de la participation des membres de l’association Kifekoi et de l’école maternelle des Bruyères.
Le but est de susciter la curiosité des habitants du quartier avec ces deux bacs jumeaux, qui illustrent le lien intergénérationnel, le développement durable mais surtout un autre style de société fondé sur le don. Il s’agit, pour tous ceux qui le souhaitent, de profiter de « comestibles » gratuitement mais aussi d’en prendre soin. Un projet fondé sur le partage et la confiance.